03 équipements à avoir pour l’été si vous faites de la moto
03 équipements à avoir pour l’été si vous faites de la moto

03 équipements à avoir pour l’été si vous faites de la moto

C’est l’été, et il est bien plus difficile de faire de la moto avec votre arsenal d’équipement habituellement. Cependant, il existe bien des alternatives pour en faire par ces temps chauds, tout en se protégeant convenablement. Découvrez dans cet article quelques équipements adaptés pour l’été.

Le casque ventilé

Faire de la moto nécessite obligatoirement le port de casque de moto. Il est indispensable, car protège en cas d’accident. Malheureusement, en été, il peut très vite mettre dans l’inconfort dû à la chaleur. C’est pour cela qu’il convient d’opter pour un casque modulable. En effet, ce type de casque peut être utilisé sous différents aspects : soit en intégral, soit en jet. La position jet est la capacité de relever la mentonnière de sorte à bien aérer le casque. Faites-en donc usage tant en hiver (fonction intégrale) qu’en été (fonction jet).

 

La veste aérée

Vous pourriez être tenté de conduire en t-shirt par exemple en été. C’est la pire idée que vous puissiez avoir, car un grand danger vous encourrez. En cas d’accident, votre peau sera directement en contact avec le sol et ce sera loin d’être une partie de plaisir. De ce fait, pensez toujours à porter un vêtement suffisamment protecteur. D’ailleurs, il existe bien des blousons adéquats pour les temps chauds. Il s’agit des modèles avec de petites ouvertures sur les côtés pour laisser passer l’air et favoriser l’évapotranspiration. Procurez-vous-en.

Le pantalon léger

Que vous fassiez de la moto ou non, en été, il vaut mieux de privilégier des pantalons conçus avec des matériaux légers. Pour ne pas souffrir de la hausse de température, penchez-vous sur des pantalons en coton. Assurez-vous néanmoins que c’est un modèle doublé, car pour la moto, la résistance du pantalon est capitale. Sur le marché, des jeans spécial moto sont disponibles. Similaires aux jeans traditionnels, ils sont tout de même équipés de renforts afin de protéger au mieux les zones les plus exposées en cas d’accident.